Thomas Ingicco

Thomas Ingicco

Thomas Ingicco est maître de conférences au MNHN, dans le département Homme et Environnement. Il est membre de l’UMR 7194 – Histoire Naturelle de l’Homme Préhistorique (MNHN-CNRS-UPVD).Il est spécialiste des primates non-humains fossiles et travaille sur des contextes du sud-est asiatique insulaire couvrant une grande part de l’Ère Quaternaire, notamment sur des sites préhistoriques vieux de 800 000 ans. Il a publié de nouvelles espèces.
Il a soutenu son doctorat en 2010 au MNHN, intitulé Les primates quaternaires d’Asie du Sud-est : Aspects paléoenvironnementaux et utilisation par l’Homme, portant sur l’archéologie d’un site préhistorique indonésien datant de la fin du Pléistocène (il y a 12 000 ans). De 2012 à 2014, il a occupé le poste de responsable du laboratoire archéozoologie de l’Archaeological Studies Program à l’Université des Philippines Diliman en tant que maître de conférences au sein de cette institution. Il est maître de conférences au MNHN depuis 2015.
Il dirige la mission archéologique aux Philippines (MEAE) depuis 2015. En termes d’enseignement supérieur, il est responsable de la Mineure de Licence Sorbonne Universités : Patrimoine, Sociétés, Relations Nord-Sud.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search